Dominique Davous - Capucine

En mai 1994, Capucine, atteinte de leucémie, meurt suite à une faute dans l'exécution d'une prescription médicale. Elle venait d'avoir 14 ans. Ce livre est un carnet de route. Il dit sobrement les difficultés du parcours, l'espoir, le doute, le choc, l'incompréhension. Il parle d'une bataille pour recommencer à penser, pour comprendre et pour survivre. Mettre des mots sur l'impensable. Énoncer, car il ne s'agit pas de dénoncer. Refuser le silence. Lancer un pont vers les autres. Les paroles sont mesurées, mais l'impact est violent, à la mesure de l'événement.

L'autrice :
Depuis 1997, date où elle a créé avec un médecin le groupe "Parents et soignants face à l'éthique en pédiatrie" au sein de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, Dominique Davous n'a cessé d'être pleinement impliquée dans le champ de la cancérologie pédiatrique en tant que représentante des parents.
L’universitaire, professeur de chimie, elle a publié A l'aube du huitième jour... Capucine. Récit témoignage (L'Harmattan, 1997) et Animer un groupe d'entraide pour personnes en deuil (avec Annick Ernoult-Delcour, L'Harmattan, 2003)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus