Dominique Loreau - L'art de la simplicité

Être en accord avec son époque sans se laisser gagner par la société de consommation.
Épurer son intérieur, vider ses armoires, abandonner ses achats compulsifs, apprendre à manger plus frugal, prendre soin de son corps et de son esprit… Toutes ces pratiques font partie du programme pour tendre vers davantage d'harmonie avec soi et les autres. Cet ouvrage délivre les fondements des philosophies orientales : le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales. Finalement, vivre zen est la clé de l'équilibre et du bonheur.

L'autrice :
Dominique Loreau est une essayiste française qui vit depuis la fin des années 70 au Japon, où elle propose des séminaires destinés à ceux qui veulent simplifier leur vie.
Elle s'est fait connaître grâce à son ouvrage "L'Art de la simplicité", paru en 2005 chez Laffont.
Dominique Loreau est imprégnée par le mode de vie et la philosophie de son pays d'adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du "moins pour plus" appliqué à tous les domaines, du matériel au spirituel. Dans ses livres, elle transpose ce précepte à l'usage des femmes occidentales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus