Fabrice Midal - Comment la philosophie peut nous sauver

Et si la philosophie était d'abord une expérience à vivre? Et si la méditation n'était pas un simple outil de bien-être? Alternant interrogations sur l'existence et méditations guidées, Fabrice Midal fait se rencontrer ici deux chemins de sagesse menant à une même quête de sens et de lucidité.
Apprenez à être capable d'attention avec Simone Weil, à vous étonner avec Platon ou à refuser l'injustice avec Rousseau.
Voici un manifeste passionné pour une philosophie vivante dont vous sortirez plus ouvert, plus présent, et surtout plus libre.
"Ce livre nous fait du bien au quotidien."

L’auteur :
Fabrice Midal est docteur en Philosophie de l’Université Paris1 Panthéon-Sorbonne. Sa thèse obtenue en 1999, porte sur le sens du sacré dans les œuvres d’art moderne.
L’essentiel de sa formation il la reçoit non à l’Université, mais en classe de Khâgne au Lycée Pasteur à Neuilly de 1994 à 2001. Il se rend tous les jours, pendant sept ans, comme auditeur libre, au cours de philosophie de François Fédier. Il évoque l’importance de cette rencontre dans Au service du sacré (Éditions du Grand Est, 2007) et dans Risquer la liberté.
Fabrice Midal est chargé de cours à l'université Paris VIII, dans le département photographie. Il a dirigé, de 1989 à 1992, la revue Cratère qui a publié des entretiens avec, notamment, Pierre Emmanuel, Claude Minière, Claude Simon, Nathalie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus