Fréderic Kessler - Lettres à mon cher grand-père qui n'est plus de se monde

Après les Lettres à mon cher petit frère qui n’est pas encore né, c’est cette fois au grand-père mort et enterré qu’un petit garçon écrit des lettres tour à tour enjouées, tristes ou énervées, mais toujours touchantes…

L’auteur :
Frédéric Kessler est né à Paris. Il a suivi les cours de l'Ecole régionale des Beaux-Arts d'Angers. Il écrit souvent des histoires décalées dans lesquelles les personnages ressemblent à tout, sauf à ce que l'on connaît, et où les illustrations n'ont jamais peur de l'éxagération. Ces albums sont souvent débordants d'humour et de causticité.
Nombre de ces romans jeunesse paraissent chez Thierry Magnier.
Le documentaire de Camille Gallard "La courroie de transmission" retrace la cocréation de gestes artistiques durant la résidence mission ARTS de Frédéric Kessler à Lille Lomme et Héllèmmes, de novembre 2013 à avril 2014 (cette résidence mission ARTS est une initiative de la DRAC et de la ville de Lille).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus