Geneviève Manent - L'enfant et la relaxation

Chaque enfant est riche d’un monde intérieur que nous méconnaissons souvent, pris que nous sommes dans notre hâte. L’enfant lui-même est souvent perplexe et partagé entre son monde et celui des adultes; le cherche des repères et son identité.
Geneviève Manent nous propose de rencontrer l’enfant pour le révéler à lui-même grâce à la relaxation; à l’instar du renard et du Petit Prince, la relation entre l’adulte et l’enfant se tissera de patience, de confiance, de découvert mutuelle, au quotidien et révèlera des trésors. Ainsi, l’enfant pourra s’épanouir dans sa dimension globale et trouver l’harmonie tout au long de sa croissance; il saura utiliser ses cinq sens, habitera intimement et avec bonheur son corps, se reliera plus facilement aux autres et à son environnement…

L’autrice :
Formatrice, conférencière et auteure de livres sur le deuil et la relaxation.
Son premier poste professionnel est au service de l’enfance du Rhône (ASE). Dans les Hautes Alpes, elle apporte mon soutien à la création des IME. Déçue et freinée par les contraintes réglementaires, elle quitte l’administration pour créer une association de quartier et un accueil jeunes enfants et parents.
A 34 ans, elle découvre la relaxation et met en place des formations à la relaxation pour enfants et adolescents et à écrire des ouvrages sur le sujet.
En 2000, elle a créé (avec la collaboration d'une psychologue et d'un enseignant d'histoire de l'art) des séjours intitulés «Accompagner le deuil pour reprendre le chemin de la vie».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus