Jean-Jacques Charbonier - La mort expliqué aux enfants

"Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni quel âge tu as ; 7 ans, 12 ans, 17 ans ?... Beaucoup plus ? Peut être es-tu très triste ?
Triste comme jamais car tu viens de perdre quelqu'un que tu aimes beaucoup ou un animal qui tenait une place énorme dans ton cœur.
Ou bien alors, peut être as-tu simplement très peur que ces moments difficiles arrivent un jour ? Peut être aussi que la seule idée de mourir t'es insupportable ?
Je suis pourtant certain d'une chose : quand tu auras lu ce que raconte ce livre, tu auras beaucoup moins peur de la mort et tu seras un peu moins triste à la simple idée de perdre celles et ceux que tu aimes."
Dans cet ouvrage, le Dr Jean-Jacques Charbonnier s'adresse aux enfants de tous ages pour leur expliquer la mort, la vie et la vision qu'il en a.
Son propos vise également à aider les adultes à parler de la mort aux enfants, mais mais aussi à leur proposer une façon de comprendre ce qu'est la mort et à envisager la vie -leur vie- autrement.

L’auteur :
Le Dr.Jean-Jacques Charbonier est un médecin anesthésiste réanimateur, connu pour ses recensions de témoignages validant selon lui l'hypothèse de vie après la mort, l'expérience de mort imminente et l'existence d'une conscience indépendante de l'activité neuronale.
Les nombreuses publications de ses recherches sur les EMI et le fonctionnement de la conscience sont connues dans le monde entier.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages à succès sur le sujet dont "La Médecine face à l'au-delà" (2010), "Les preuves scientifiques d'une vie après la vie" (2008), "Expériences extraordinaires autour de la mort" (2012), "Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà" (2012) et "Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie" (2013).
Il anime régulièrement des conférences et participe à diverses émissions de radio et de télévision.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus