Lytta Basset - Ce lien qui ne meurt jamais

En 2000, le fils de l'auteur, pasteur et théologienne protestante dont toute l'oeuvre est centrée sur la notion de malheur, se suicidait à l'âge de 28 ans. Pendant plusieurs mois, elle prit quotidiennement note des événements et des sentiments qui l'habitaient. Avec le recul, elle commente ses notes et tente de les interpréter à la lumière de la psychologie et des Evangiles.

L’autrice :
Lytta Basset est une philosophe et théologienne protestante suisse.
De 1967 à 1974, Lytta Basset étudie et obtient une maîtrise en philosophie puis un doctorat en théologie. Elle choisit ensuite la voie de l'enseignement qui l'emmène à Téhéran puis à Djibouti de 1976 à 1980. À son retour en Suisse, elle enseigne la philosophie à Genève jusqu'en 1983.
Elle est devenue pasteure dans l'Église réformée de Genève en 1985. Entre 1998 et 2014, elle poursuit l'enseignement de théologie pratique aux universités de Lausanne puis de Neuchâtel.
Elle est directrice de la revue internationale de théologie et de spiritualité, la Chair et le Souffle, publiée par la Faculté de théologie de Neuchâtel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus