Marie de Hennezel et Bertrand Vergely - Une vie pour se mettre au monde

Vivre c'est se mettre au monde plusieurs fois : la première naissance est évidente, physique ; les autres passent parfois inaperçues. Une vie, avec ce qu'elle nous donne et nous inflige, suppose de chercher profondément en soi les ressources pour s'adapter, faire naître en nous, à chaque étape, un être renouvelé, amélioré, plus mûr, plus dense. Une vie pour se mettre au monde c'est une vie pour apprendre à faire corps avec ce qui advient, les joies et les drames ; une vie pour faire de son existence un tout, décousu parfois mais unique ; une vie surtout pour apprendre à rester dans l'émerveillement. On sort de cette lecture extrêmement positif et joyeux, quel que soit son âge.

L’auteur :
Bertrand Vergely est un philosophe, théologien et essayiste français.
Il est admis à l’École normale supérieure de Saint-Cloud où il choisit la philosophie. Il a enseigné à Sciences Po Paris.
Il est professeur en classes préparatoires au lycée Pothier d'Orléans. Il est également maître de conférence en théologie morale à l'Institut Saint-Serge, la faculté orthodoxe de Paris.
Il est l'auteur de très nombreux livres. Il a publié, des manuels dans la collection "Essentiels philosophie" et des ouvrages de réflexion grand public.

L’autrice :
Marie Gaultier de la Ferrière, dite Marie de Hennezel, est une psychologue, psychothérapeute et écrivaine française.
Ancien élève des maisons d’éducation de la Legion d’honneur, diplômée de l’ISIT (1966) elle est titulaire d'une maîtrise d’anglais. Après un diplôme d'études supérieures spécialisé - DESS de psychologie clinique à Paris IV puis - ainsi que d'un DEA de psychanalyse (Paris VII), elle est également diplômée du Centre International de recherche et de développement de l’Haptonomie (CIRDH).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus