Marie de Hennezel - Le souci de l'autre

Pendant deux ans, Marie de Hennezel a enquêté auprès des malades, des familles et des soignants, qui se heurtent à une souffrance commune : le manque d'humanité et d'attention.
Les témoignages qu'elle rapporte, bouleversants et souvent accablants, montrent que l'hôpital va mal parce qu'on y vit mal. Mais l'auteur de La mort intime ne se contente pas de dénoncer. Elle nous alerte et nous invite à prendre nos responsabilités.
Car c'est à nous de mettre en œuvre la nouvelle " démocratie du soin " qui nous permettra de rendre, au cœur de notre système de santé, toute sa place à l'autre, souffrant ou soignant.

L’autrice :
Marie Gaultier de la Ferrière, dite Marie de Hennezel, est une psychologue, psychothérapeute et écrivaine française.
Ancien élève des maisons d’éducation de la Legion d’honneur, diplômée de l’ISIT (1966) elle est titulaire d'une maîtrise d’anglais. Après un diplôme d'études supérieures spécialisé - DESS de psychologie clinique à Paris IV puis - ainsi que d'un DEA de psychanalyse (Paris VII), elle est également diplômée du Centre International de recherche et de développement de l’Haptonomie (CIRDH).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus