Maryse Vaillant - Pardonner à ses parents

Peut-on juger et pardonner ceux qui nous ont donné la vie ?
Question difficile sur un sujet tabou, souvent synonyme de gêne et de non-dits : comment régler les petites frustrations du quotidien, le manque d'affection ou le trop-plein d'amour ? De quelle manière résorber les plaies profondes liées parfois à la maltraitance ?
Dans cet ouvrage, Maryse Vaillant, étayant son propos de l'analyse de nombreux témoignages, révèle les souffrances et les fêlures inhérentes à tout noyau familial
Psychologue clinicienne, elle délivre autant de conseils pour amorcer un travail introspectif nécessaire.
Parce que le pardon aux parents s'inscrit dans un processus long et douloureux qui peut mener à la réconciliation avec autrui et surtout à la paix avec soi-même.

L’autrice :
Psychologue clinicienne, Maryse Vaillant a d'abord été éducatrice avant de se spécialiser dans les problèmes adolescents et le conseil aux familles. Elle a été chargée de cours à Paris VII, chargée d'étude au centre de Vaucresson de la PJJ, à l'Institut de l'enfance et de la famille et à la Protection judiciaire de la jeunesse, elle se consacre désormais à l'écriture et à quelques conférences. Ecrivain et chercheuse reconnue par ses pairs, elle intervient régulièrement dans les médias. Les nombreux ouvrages qu'elle a écrits allient une connaissance profonde du monde de la jeunesse avec un don remarquable pour la pédagogie (La violence du quotidien, 2002 ; Il m'a tuée, 2002 ; L'adolescence au quotidien, 2001 ; Il n'est jamais trop tard pour pardonner à ses parents, 2001 ; Face aux incivilités scolaires, 2000 ; La réparation, 1999).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus