Melody Béattie - Les leçons de l'amour

La vie est-elle jamais comme on le veut ? A quarante-cinq ans Melody Beattie s'interroge. Où en est sa foi, son esprit, sa confiance, sa volonté de vivre ?
Jusqu'alors elle a dû sans cesse se battre. Une enfance difficile, une adolescence sans joie. Un mariage frileux, un divorce tranquille... Lutter contre la pauvreté. La solitude. Des années à poursuivre des rêves pour trois ans de joie, d'épanouissement, de succès littéraires... Jusqu'à la mort de son fils...
Melody plonge dans un sombre désespoir. Rien ni personne ne peut l'aider. Peu à peu, elle comprend qu'il est possible de renaître à la vie même après avoir connu les plus grandes souffrances. Car la vie est paradoxale : d'une cruauté inouïe, elle est également belle et vaut la peine d'être pleinement vécue.
Dans ce récit autobiographique, Melody Beattie nous invite à changer le cours de notre vie et à rallumer en chacun de nous la flamme sacrée.

L’autrice :
Melody est née à St. Paul, au Minnesota en 1948. Dans sa vie, elle a survécu à l'abandon, l'enlèvement, les violences sexuelles, la toxicomanie et l'alcool, le divorce et la mort d'un enfant.
Elle est spécialisé dans la littérature du bien être et de la non addiction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus