Pauline Lavaud - Neuf mois, neuf jours

Anna s’efforce d’être heureuse mais elle est surtout inquiète. Ce bébé qu’elle attend, son deuxième, lui donne l’impression d’aller mal. Pourtant l’ensemble du corps médical se montre rassurant. Son compagnon se réjouit de voir la famille s’agrandir. Et son fils aîné attend son petit frère avec impatience. Alors ? Pourquoi ne se laisse-t-elle pas aller ? Bien sûr elle connaît des moments de répit, où soudain la joie et l’optimisme l’emportent. Mais ils ne durent jamais. La plupart du temps il faut qu’elle se force, de peur de passer pour une folle. Pourtant, hélas, la suite lui prouvera que son instinct ne la trompait pas.
De la pire douleur qu’on puisse ressentir, la perte d’un enfant, Pauline Lavaud a tiré un récit solaire. L’émotion est présente à toutes les pages, mais a finalement pour effet de rendre toute sa vigueur à l’idée que oui, la vie est toujours un miracle.

L’autrice :
Pauline Lavaud a 34 ans et est mère de trois enfants. Son second fils, Elias, était atteint d'une maladie grave due à une anomalie génétique rare et a vécu 9 jours. C'est son histoire qu'elle raconte dans son premier roman 9 mois et 9 jours.
Durant ces 9 jours de la deuxième moitié du titre que le nourrisson a passé en réanimation pédiatrique à l'hôpital parisien Trousseau, les équipes médicales "s'en sont occupés nuit et jour", se souvient-elle. Des équipes soignantes et des médecins auxquels la jeune femme souhaite depuis rendre hommage...
Elle se mobilise depuis pour la sauvegarde de l'hôpital public en général et les soins pédiatriques en particulier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus