Suzanne Pinard - En partance

" Je me sens telle une lampe qui n'a presque plus d'huile et je sais qu'elle va s'éteindre en son temps ", dit Carl lors des présentations de la première rencontre de groupe. En retrait de leur quotidien pour une semaine, les cinq pensionnaires de la Maison des seringats ont tous un point en commun : un diagnostic fatal irréversible. Ces personnages tentent de " s'approprier leur vie " et de faire face à l'inéluctable : leur mort. Dans cette maison de Vie, ils sont accompagnés par Jacques et Laurence. Et comme l'exprime si bien le coloré Réal : " Eille, c'est sérieux, c'est le last call. "

L’autrice :
Suzanne Pinard est diplômée en pédagogie, en animation, en assistance sociale, en gérontologie, en andragogie et en études de deuxième cycle sur la mort et le deuil. Sa longue carrière en éducation, en formation et en accompagnement de personnes en deuil l’a amenée à développer une approche unique, profondément humaine et respectueuse, qui s’imbrique parfaitement avec l’aspect théorique des nombreuses conférences qu’elle à donné tant au Canada qu’en Europe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus