Valérie Perrin - Changer l'eau des fleurs

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité.
Un hymne au merveilleux des choses simples.

L’autrice :
Valérie Perrin est une romancière française.
Elle grandit à Gueugnon, dans une famille de footballeurs. N'aimant pas l'école, elle abandonne le lycée en Première et part vivre à Paris en 1986 où elle vit de petits boulots. Elle fonde une famille et s'installe à Trouville-sur-Mer, en Normandie, en 1995.
Avant d’écrire des romans et des scénarios, Valérie Perrin a été photographe de plateau, directrice des opérations dans une boite de téléphonie mobile, assistante de direction, vendeuse.
Sa rencontre avec le réalisateur Claude Lelouch (1937) en 2006 détermine sa carrière au cinéma, De 2010 à 2018, elle est la coscénariste de Claude Lelouch.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus